Jean-Louis Laville : vers une future loi-cadre sur l’économie sociale au Québec


P.-S.

Montréal, le 31 janvier 2013. 5@7 Conférence organisé par le Chantier de l’économie sociale sous le thème de la future loi-cadre sur l’économie sociale au Québec que le gouvernement s’apprête à déposer à l’Assemblée nationale. Quel est le rôle structurant d’une loi-cadre sur l’économie sociale ? Pourquoi une loi-cadre sur l’économie sociale au Québec ? Ce sont les deux questions qui étaient posées aux intervenants dont le conférencier invité, Jean Louis Laville, professeur, sociologue, économiste et chercheur au CNRS en France.

À la suite de l’intervention de Jean-Louis Laville, une période d’échanges avec Patrick Duguay, directeur général de la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides, Edith Cyr, présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSIM) et Jacques Fiset, directeur général du Centre local de développement (CLD) de Québec a permis de mieux situer et comprendre les avantages et les enjeux liés à cette future loi-cadre au Québec.

Pour partager cette vidéo avec vos concitoyens, cliquez sur l’onglet SHARE situé dans le coin gauche du lecteur vidéo. Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, cliquez sur Permalien et copiez le permalien qui apparaît dans l’onglet. Il vous suffit alors de coller ce permalien dans un courriel pour l’expédier à vos amis en n’oubliant pas d’activer la fonction hyperlien. Vous pouvez également cliquer sur Média recommandé. Il vous suffit alors de coller l’adresse courriel dans l’onglet courriel, d’inscrire un message dans l’onglet message et de cliquer sur Envoyer pour expédier un hyperlien actif à votre destinataire. Partager Balises :

conférence chantier de l’économie sociale jean-louis laville loi-cadre

Catégories :

Économie sociale

Plan du site | Mentions Légales | SPIP | Conception graphique Lezarius

ADEPES - Tél : 05 61 73 04 86 - contact@adepes.org

Siège social - bureaux - adresse postale : 15, rue du Général Lionel de Marmier - 31 300 TOULOUSE