organisée par ADEPES (Agence pour le Développement et la Promotion de l’Economie Solidaire en Midi-Pyrénées), en partenariat avec Toulous’éthic
![]()
Inscription obligatoire jusqu’au 15 octobre, places limitées
Lieu (sous réserve) : Maison de l’Environnement.
14 rue de Tivoli 31 000 Toulouse.
Salle Dahu.
http://www.maison-environnement-midipyrenees.fr
du 20 au 22 Octobre 2010
Horaires : 9h 12h – 14h 17h30
Au cours de ces 3 journées, débat et échanges seront au cœur de cette formation communicante ! Vous trouverez une approche pragmatique, avec une visite d’entreprise, des interventions de professionnels de la communication, et une méthode d’analyse.
Une méthode de travail avant tout coopérative et participative à partir de vos outils de communication, de votre expérience ou pas en la matière. Nous chercherons ensemble à répondre aux problématiques de la communication au sein des structures de l’économie sociale et solidaire :
– Penser : Comment communiquer les messages et les initiatives portées par les structures de l’économie sociale et solidaire.
– Diffuser : Quels supports, quels formes et quels sont les nouveaux médias à mobiliser et comment les toucher ?
– Mobiliser : Organiser un événement : une vision globale de l’événementiel à travers les exigences du développement durable (environnement, économie et sociale)
– Le budget : La communication responsable et alternative plus économique ?
Public : pour les salariés, les porteurs de projets, les demandeurs d’emploi et toutes personnes curieuses de mieux connaître les outils de communication adaptée à l’économie sociale et solidaire.
Animée par Anne-Marie Fontaine, en charge de la communication à Toulous’Ethic
Intervenante : Odile Verdure-Labeille, cogérante d’Ecostratégie
Agence conseil en marketing, communication et stratégie responsable
www.ecostrategie.com
- Grille de tarif :
Plein tarif (si prise en charge OPCA ou autre) : 400 €
Tarif adhérent (personne physique), demandeur d’emploi : 50 €
Autre : Convention de bénévolat à déterminer
Autres formes de prise en charge à étudier avec Adepés : en fonction du statut (demandeur emploi, étudiant, adhérent…) sous une forme d’échange de compétence.
Contact et information :
⇨ Contact :
• Information et gestion administrative : Julli Chochon, Adepes au 05 61 73 04 86 ou 06 12 56 89 56, julie.chochon@adepes.org,
ADEPES (Agence pour le Développement et la Promotion de l’Economie Solidaire en Midi-Pyrénées), Maison de l’économie solidaire, 73 chemin Mange-pommes -31520 Ramonville Saint-Agne. www.adepes.org
N° Siret : 42497906000029 / Code NAF : 9499Z / N° déclaration d’activité de formation : 73 31 05464 31
• Information pédagogique :Anne-Marie Fontaine, 06 63 05 36 78, annemarie.fontaine@toulousethic.fr
Visitez le site http://www.toulousethic.fr
Le portail du développement durable à Toulouse et en Midi-Pyrénées (infos, actualités, événements, annuaire, services, débats…)
Téléchargez le bulletin d’inscription :

