ARTIBATEM - Aide et services à la carte aux artisants du BTP

Qui n’a jamais eu envie de vivre, de travailler, d’entreprendre, de consommer, de réfléchir et d’agir AUTREMENT.

Transformer l’argent en bien-être commun. Redistribuer plutôt qu’accumuler. Privilégier la sobriété plutôt que le gaspillage.

Inclure au lieu d’exclure. Accolé à n’importe quel verbe, le mot « autrement » transforme la moindre action en une formidable boîte à idées qui ne demande qu’à être alimentée et partagée.

Se nourrir autrement, se former autrement, se loger autrement, construire ou rénover autrement...

En s’appuyant sur ce qu’elles savent faire le mieux : lire, écrire et compter, Germaine Bacon et Carole Treilhou ont décidé de créer leur propre activité et de se mettre au service des artisans du BTP.

Ceux qui ont la passion du travail bien fait, mais qui se retrouvent aujourd’hui pris dans un méli-mélo de normes à respecter, souvent bien plus énergivores que le bâti ancien qu’on leur demande de rénover.

De même qu’il faut bien plus de 15 jours d’anglais intensif pour devenir bilingue, il faut bien plus de deux jours de formation pour devenir thermicien, maçon, charpentier ou plombier.

Dans le monde atomisé des TPE, on a souvent perdu de vue que l’union fait la force et que l’on est plus créatif à plusieurs qu’en restant seul dans son coin. Dans l’industrie, où l’on oublie souvent que le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui, on atomise aussi à outrance pour aller plus vite.

Du coup, plus personne ne comprend vraiment ce qu’il fait et beaucoup en perdent l’envie de se lever le matin.

Faire simple, c’est compliqué mais ce n’est certainement pas en transformant les hommes et les femmes en machines ou en moutons à cinq pattes qu’on va y arriver.

Le bon sens près de chez nous, ce n’est pas non plus toujours dans les agences bancaires les plus vertes qu’on le trouve.

Pour toutes ces raisons et bien d’autre encore, Germaine et Carole ont créé la SAS ARTIBATEM, autrement dit la SAS des ARTIsans du BATiment En Mouvement...

Les deux cofondatrices aspirent à transformer très vite la SAS en SCOP.

Leur but est d’inventer de nouvelles formes de travail et de collaboration dans un secteur d’activité qui les passionne, celui de la rénovation du bâti ancien.

N’hésitez pas à les inviter à vos réunions, à vos événements : en grappillant de-ci de-là des idées qui sont dans l’air du temps mais qui se perdent en chemin faute de tomber dans la bonne oreille,

Carole et Germaine ont la conviction qu’on peut faire bouger les choses.

A bon entendeur !

Nous contacter : 

ARTIBATEM
825 route des coteaux
31380 Gragnague

​Carole Treilhou : 06 12 97 55 84

Germaine Bacon : 06 15 38 72 73

http://www.artibatem.com/

Plan du site | Mentions Légales | SPIP | Conception graphique Lezarius

ADEPES - Tél : 05 61 73 04 86 - contact@adepes.org

Siège social - bureaux - adresse postale : 15, rue du Général Lionel de Marmier - 31 300 TOULOUSE