-
L’économie sociale et solidaire offre des idées et des moyens que les élus locaux doivent absolument s’approprier. Elle est un levier de développement incroyable sur les territoires.
-
-
-
-
Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire (ESS) et à la consommation, prépare pour avril une loi-cadre pour développer l’ESS.
-
Libération consacre un dossier spécial à l’économie sociale et solidaire, dans son supplément "Eco Futur" du lundi 5 novembre 2012. A lire notamment : une interview de Claude Alphandéry, président du Labo de l’ESS, un article sur Culture et Coopération, un des 20 PTCE témoins, et un article sur le Pôle d’économie solidaire de Chevilly-Larue.
Retrouvez ce numéro spécial.
-
Un reportage diffusé mardi 27 novembre au JT de 20h sur TF1.
Source : TF1, JT de 20h, mardi 27 novembre 2012
"La France peut compter sur un secteur en plein essor pour sortir de la crise : l’économie sociale et solidaire qui a créé 440.000 emplois en dix ans. Sa philosophie attire toujours plus d’entrepreneurs. Enquête sur un modèle à but non lucratif."
Avec Claude Alphandéry, Président du Labo de l’ESS, Christophe Chevalier, PDG de Pôle Sud - Archer, et Jean-Guy Henckel, Fondateur et Directeur des (...)
-
Ecoutez la rediffusion de l’émission "Carnet de Campagne" animée sur France Inter par Philippe BERTRAND, qui parle cette semaine de la Haute Garonne et qui évoque ce vendredi 18 janvier 2013, l’institut de Recherche NOVETAT en lien avec le Pole Territorial de Coopération Economique en région toulousaine. Ce passage est évoqué à la 13è minutes et 53è secondes en podcast.